Aller au contenu principal

Mécatronique

Activez vos mouvements

Play video

Notre objectif est de trouver la bonne synergie entre la mécanique, l’électronique et l’informatique afin de relever tous les défis pour aller encore plus loin dans la mécatronique.

Contrôle de la motion

Depuis 1985 nos équipements sont conçus autour des moteurs à courant continu. Un de nos atouts majeurs est la connaissance parfaite d’une large gamme de moteurs et motoréducteurs, à courant continu, brush less ou pas à pas, pour les mouvements de haute précision. Nous proposons des solutions industrielles adéquates grâce à des systèmes complets intégrants un moteur, son réducteur ainsi que la commande et son bus de communication.

Notre intervention s'étend depuis la spécification à la conception en passant par la validation de tests d'ensembles mécaniques et électroniques.

Nous intégrons dans notre prestation, le calcul de la puissance et du couple nécessaires avec la résistance mécanique des réducteurs qu’ils soient plats ou angulaires.

La précision du déplacement est assurée par des contrôleurs de position précis en boucle fermée sur la commande du moteur.

 

Mécanique de précision

Allié à la maitrise de la motion, le design de pièces mécaniques pour une technologie toujours plus précise est nécessaire afin obtenir des mouvements en coordination parfaite et un résultat optimal.

Notre expertise nous permet de développer des systèmes complexes sous de fortes contraintes, du mouvement simple au mouvement complexe en translation, rotation, vis sans fin sous différents angles et différentes vitesses : des précisions toujours plus grandes avec des tolérances toujours plus fines.

Nous gérons également pour vous les solutions dans des environnements spéciaux : salin, sablonneux, neige, haute ou basse température (ex: -70°C ; +150°C). 

Commande et connectivité

En combinant notre capacité d’innovation, d’intégrateur et l’expertise de nos ingénieurs en électronique nous développons des solutions qui couvrent l’ensemble des traitements lié au fonctionnement de la machine, de la communication avec un autre et de la communication homme/machine.

Nos atouts :

  • Développement de nos cartes électroniques.
  • Programmation µP sous différents langages.
  • Système d’asservissement et de contrôle avec optimisation d’énergie.
  • Système autonome embarqué.
  • Connectivité, échange de données en technologie sans fil en maître ou esclave (BT, WIFI, NFC).
Définition et réalisation pour créer l'intelligence du mouvement