Aller au contenu principal

Electronique

Conception et réalisation électronique embarquée

Etude et développement électronique et électrotechnique de puissance Hardware et Software

Etude et développement hardware et software

Nous développons nos applications électroniques et électrotechniques (électronique de puissance) pour vos appareillages et bancs de tests.

De la conception à l’étude, la phase prototype et enfin l’industrialisation pour de la fabrication de série, nos ingénieurs en électronique répondent à tous types de projets.

Nous mettons à la disposition de nos clients notre expertise unique dans tous les secteurs intégrant une intelligence électronique embarquée.

Le bureau d’études électroniques s’occupe du développement hardware en analogique ou numérique et toutes applications avec soft embarquées.

 

Dossier de fabrication avec : dossier de conception, schémas électroniques, fichiers projet CAD, fichiers GERBER, nomenclatures …

Normes ISO, UL, RoHS, REACH, dans les domaines aéronautique, médical et industriel.

 

Etude électronique

Etude technique et réalisation de maquette ou prototype :

Avec vos spécifications nous étudions la meilleure faisabilité technique tout en gardant l’aspect industrialisable et commercial pour une future exploitation.

Une fois les différents aspects définis nous réalisons une maquette ou un prototype en fonction du besoin d’évaluation du produit ou de la maturité du concept.

Nos outillages de modélisation et de définition des cartes électroniques nous permettent d’avoir déjà à ce stade une idée optimale de l’intégration de la carte électronique dans le module final.

Pour l’épreuve de nos équipements une enceinte climatique ainsi qu’un banc de test vibratoire permettent :

  • De confirmer la tenue au froid et aux températures élevées dans des conditions de fonctionnement particulières.
  • D’observer le comportement vibratoire de vos produits afin d'améliorer les performances en termes de fiabilité et de confort (transport)
  • De qualifier ou fiabiliser la tenue aux chocs et aux vibrations en conditions opérationnelles

Prestation bureau d’études de 15 ingénieurs :

  • Etude et conception
  • Réalisation des dossiers de définition
  • Listes et nomenclatures matériel
  • Préparation méthodes
  • Moyen de contrôle (statique et dynamique)
  • Gestion d’obsolescence

L’industrialisation et la fabrication de série :

Dans l’objectif d’optimisation des coûts de revient de production en série nous prenons en compte dès la conception de nos cartes les facteurs importants et impactants. Par exemple, pour permettre une intégration rapide des cartes, les rendre accessibles et compactes dans un ensemble, la forme et les découpes peuvent faire la différence.

Nos équipes de câbleurs expérimentés sont spécialisées dans le montage de cartes et de sous-ensembles électroniques complets. Nos électroniciens réalisent tous types de câblages.

Nos moyens de production de séries, nous permettent d’avoir des cadences et des coûts de fabrication correspondant à de moyennes séries.

Electronics